E-MAIL REÇU le 07/06/2006 de Dominique JONGBLOED
EN RÉPONSE AUX COMMENTAIRES DU SITE L'ÉPOPÉE ATLANTE
SUR L'EXPÉDITION ANTEUS.

(2) Votre premier commentaire pose comme problématique le temps nécessaire pour effectuer cette expédition. Il semble que votre empressement à effectuer "vos commentaires" ne vous ait pas permis de consulter plus attentivement la carte de cette expédition et de constater que celle-ci est fractionnée en trois équipes : l'une par la terre, l'autre par les Airs et la troisième par la mer. Croyez vous sérieusement que chaque équipe est chargée de couvrir les mêmes zones ?

60 personnes sont affectées à cette opération, réparties diversement selon la spécificité du transport et ont des tâches parfaitement identifiées, désignées et plannifiées. Aucune recherche ne prendra moins de huit à quinze jours et nos travaux consistent avant tout non pas à faire la découverte du siècle mais à confirmer certains faits relatés dans divers ouvrages ou au travers de la presse et à en infirmer d'autres qui ne sont, à nos yeux, que pure spéculation ou fantasme sans aucun fondement scientifique. Ceci dans le but de préparer une seconde expédition qui sera alors où chercher.

(3) Concernant les sponsors sollicités, je vous rappelle que cette expédition ne peut être financièrement supportée par notre structure, compte tenu de sa taille, que pour partie et que l'intervention de l'Etat, via les subventions des collectivités territoriales, sont choses communes... et en cours. Concernant les sponsors privés, nous constatons votre manque d'expérience dans le montage de ce type d'entreprise : Aucun sponsor sérieux signe sur la simple vue d'une plaquette. Des négociations, sur l'interêt pour eux de participer et les retombées médiatiques possibles, sont en cours. Ce qui n'empêche nullement de les citer puisqu'ils sont interessés par l'opération... et que certains nous ont même priés de le faire!

Cette liste n'est là pour impressionner personne et n'a d'autre but que de communiquer sur nos éventuels partenaires (la signature emportant accord).

(4) pour les raisons que nous venons de vous expliquer, nous avons donc besoin de fonds pour financer la partie que les sponsors et nous même ne pourrons financer si tous ne signent pas. Il n'y a là aucune mendicité. de plus le don est déductible des impôts à 60 % de son montant si c'est un particulier et nous délivrons un reçu fiscal tout ce qu'il y a de plus officiel. Notre structure est une association loi 1901 à vocation scientifique et reconnue comme un centre de recherches à part entière. Votre commentaire "a vot'bon coeur !" relève de la pure mesquinerie inutile et qui vous dessert plutôt que vous crédibilise.

(5) ATLANTYS n'est pas une coquetterie littéraire mais l'orthographe exact, en langue antédiluvienne de cette civilisation si tant soit peu elle a existé. Mais comment se fait-il que votre site ignore cette découverte ?
ATL : océans, eau, fleuve
ANT : antique, ancien, ancêtre
YS : royaume
ATL - ANT -YS : Ancien Royaume des Océans
Nous sommes navrés de devoir, pour un site traitant de ce sujet, vous faire un cours de linguistique (c.f Michel Demaria 2003 - Laboratoire du CRA 2004/2005/2006)

(6) Effectivement, pourquoi parler du livre sur les SARL à capital variable alors qu'on promotionne un livre sur les civilisations antédiluviennes ? Il n'y a aucun lien entre les deux si ce n'est que nous mettons en avant le simple fait que l'auteur est un écrivain publié (7 fois) et non un écrivain débutant.

Une petite visite sur son site (personnel, je vous le rappelle - ce n'est pas le site du Centre) vous permettra d'apprendre que depuis 1985 il parcourt le monde sur le thème des civilisations antédiluviennes. Et vous qu'avez vous fait depuis 1985 ?

(7) Merci pour la coquille ! Elle n'avait pas été vue par l'Auteur et sera effectivement corrigée : l'Auteur n'étant pas le webmaster de son site.

Concernant ses amis, n'en déplaise à certains envieux, l'amitié est parfaitement avérée avec tous les personnages cités. Et oui, tout le monde ne vit pas une vie banale, dieu merci pour lui ! ... il suffit de s'en donner les moyens. Connaissez vous la maxime de CLARETIE ?

(8) Le site du Centre est en cours de construction car il va non seulement présenter nos activités mais aussi le projet de construction d'un complexe archéologique et de loisirs au sein de la Communauté d'Agglomérations du Pays d'AIX (AIX EN PROVENCE)... cela demande du temps à cause des illustrations ( dessins et images de synthèse). Toute nos excuses.

(9) Nous comprenons parfaitement que vous doutiez. Cela ne nous étonne pas outre mesure et pour tout vous dire nous attendions certaines réactions de ce type ... Vous êtes toutefois sur 899 organes contactés de presse, radio et TV, sites Internet, le seul à commenter nos propos ... Un reflexe probablement acquis par un vécu quelconque ... Ce qui est toutefois important à nos yeux est que l'on parle de nos recherches plutôt que de nous. Nous trouvons toutefois extrêmement fairplay de votre part de nous donner un droit de réponse...

Aurez vous toutefois le courage de le publiez sans censure ? C'est nous qui exprimons alors une certaine réserve.

La Présidence

COMMENTAIRES AUX COMMENTAIRES DES COMMENTAIRES
(et on arrêtera là...)

(2) "Aucune recherche ne prendra moins de huit à quinze jours". Bien... mais cela ne veut pas dire qu'elle en prendra bien plus....

(3) "communiquer sur nos éventuels partenaires" On est donc bien d'accord qu'il s'agit de partenaires "éventuels"... Nous n'avons rien dit d'autre.

(4) où est la "mesquinerie" ????

(5) "l'orthographe exact (sic), en langue antédiluvienne de cette civilisation si tant soit peu elle a existé." Où l'on apprend dans la même phrase qu'une civilisation dont on n'est pas certain qu'elle ait existé avait une langue et que cette langue avait une orthographe ! Rien que ça ! Entre les hypothèses intéressantes, étayées et mesurées de M. Demaria et ces affirmations péremptoires il y a un gouffre que nous ne franchirons pas... De plus, parler d'orthographe ici n'a vraiment pas beaucoup de sens. En outre notre site a ouvert ses portes à Michel Demaria il y a suffisamment longtemps pour que nous nous passions d'une leçon de linguistique... ( "si tant soit peu elle a existé" on suppose que vous voulez dire "si tant est qu'elle ait existé" ?)

(6) "Et vous qu'avez vous fait depuis 1985 ?" Quel rapport avec la remarque que les compétences pour écrire un livre traitant d'archéologie ne sont pas les mêmes que celles utiles pour écrire un livre sur les SARL ?

(7) Content de savoir qu'on aura donc servi à améliorer ce site...

"Aurez vous toutefois le courage de le publiez sans censure ? C'est nous qui exprimons alors une certaine réserve." Raté. Chose promise, chose due. D'autant plus aisément que rien ne vient franchement contredire notre propos... (pas de censure donc, le texte est tel que celui envoyé, fautes d'orthographe incluses... dans une langue qui elle n'est cependant pas antédiluvienne !)